Input your search keywords and press Enter.

Ebolowa-Ambam-Kyeossi : les travaux d’entretien de la route phase 2 démarrent

Après la réception de la première phase des travaux d’entretien de la route Ebolowa-Ambam-Kyeossi, le Groupe FIXIT sarl, adjudicataire du projet, a officiellement lancé la deuxième phase de ses prestations. Cette section de la Nationale 2 constitue un axe stratégique pour la circulation des biens et des personnes dans la région Sud du Cameroun.

Les travaux de la phase 1, réceptionnés le 22 janvier 2025, ont permis de consolider une partie de cet itinéraire et d’effectuer les premières opérations du projet. Fort de cette avancée, le GROUPE FIXIT SARL a entamé la phase 2, qui comprend notamment le traitement des points critiques identifiés sur le tronçon. Ces interventions visent à améliorer le niveau de service et la fluidité du trafic sur cet axe, réduisant ainsi les risques d’accidents et le temps de parcours de l’itinéraire.


Ce projet d’entretien routier, d’un montant total de 1 196 019 000 F CFA (HTVA), est financé par le Budget d’Investissement Public (BIP). Il s’inscrit dans la politique gouvernementale visant à maintenir en bon état les infrastructures routières nationales, en attentant la réhabilitation complète de la section Ebolowa-Ambam-Kyeossi (91,52 km).
Le projet est divisé en trois phases, chacune ciblant des interventions bien précises.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *