Input your search keywords and press Enter.

Diplomatie : Le nouvel ambassadeur du Cameroun en Ethiopie prend fonction

S.E EWUMBUE MONONO Churchill a été accueilli en Ethiopie par la communauté camerounaise le 19 Septembre 2020.

S.E EWUMBUE MONONO Churchill accueilli en Ethiopie par la communauté Camerounaise

Faire du rayonnement diplomatique camerounais une œuvre sociale et continue voilà quelques missions principales qui attendent Son Excellence EWUMBUE MONONO Churchill, le nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Cameroun en Ethiopie, Représentant Permanent auprès de l’Union Africaine et de la Communauté des états de l’Afrique central qui a foulé le tarmac du Bole International Airport d’Addis Abeba le 19 Septembre 2020 par un vol de la compagnie Ethiopian Airlines.

Conformément aux règles et usages consacrés,  le nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Cameroun en Ethiopie a été accueilli à Bole International Airport par l’Equipe de l’Ambassade du Cameroun  conduite par son Chargé d’Affaires  Jean DJOUNKENG qu’accompagnait la communauté diplomatique  représentée par son excellence Emmanuel WAMBA, Ambassadeur Représentant Permanent de la République de Zambie tout comme Son Excellence Edward MAKAYA, Ambassadeur de la République d’Afrique du Sud et président du COREP.

    Sous l’encadrement protocolaire des fonctionnaires du Ministère Ethiopien des Affaires Etrangères, le cortège du nouvel Ambassadeur s’est mis en branle en direction de l’Hôtel Marriot où les Représentants de la Communauté camerounaise ont fait une haie d’honneur à celui qui présidera désormais aux destinées de la communauté camerounaise en Ethiopie.

S.E EWUMBUE MONONO Churchill
Le nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Cameroun en Ethiopie

Son Excellence EWUMBUE MONONO Churchill est un haut diplomate de carrière qui a travaillé comme ministre conseiller à l’ambassade du Cameroun à Moscou. Diplômé de l’école supérieur de journalisme (ESIJ devenue ESSTIC) et de l’institut des relations internationale  du Cameroun (IRIC) à l’université de Yaoundé, il a été boursier à l’université de Boston aux états unies en diplomatie publique en 1991.

Une expérience qui lui a permis de servir le Cameroun dans diverses professionnelles. Nommé le 12 Août 2020 par un décret du président de la république son excellence Paul Biya, EWUMBUE MONONO Churchill retrouve un terrain bien connu pour avoir été témoin du lancement de certaines bases il y a plusieurs décennies.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.