Input your search keywords and press Enter.

Cameroun Sago 2020 : les premières leçons de l’événement données par deux membres du gouvernement

La 9e édition du Salon de l’Action gouvernementale a ouvert ses portes, le mardi 22 septembre 2020, à l’esplanade du Palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

Le coup d’envoi du Salon de l’Action gouvernementale (Sago) a été donné, le 22 septembre 2020 à Yaoundé, par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, porte-parole du gouvernement du Cameroun. Placé sous le thème : « Amélioration des prestations rendues aux usagers des services publics au Cameroun », l’événement se déroulera jusqu’au 25 septembre 2020.

Au rendez-vous de la 9e édition, de nombreuses structures publiques diverses, pour démontrer leur savoir-faire dans les stands d’exposition. C’est le cas du ministère des Transports, invité spécial du Sago, qui a tenu la conférence inaugurale, sous le thème : « Transformation structurelle et perspectives de modernisation du secteur des transports et de la météorologie ». Le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, était accompagné de tous les acteurs du secteur des transports au Cameroun. « Le secteur des transports est en passe de modernisation au Cameroun », a affirmé le ministre Ngallè Bibéhè.

Prenant la prenant, le directeur général de la Cameroon railways (Camrail), Pascal Miny, a annoncé la mise en service prochaine de deux trains voyageurs et de 10 voitures, dans le cadre du renforcement du trafic entre Yaoundé et Douala.

A son tour, le directeur général de l’Autorité aéronautique du Cameroun (Ccaa), Paule Avomo Assoumou, a entretenu le public sur les enjeux du secteur dont elle a la charge : « L’aviation civile du Cameroun est un système ultra sûr. Notre rôle est de veiller aux strictes normes de sécurité. Notre tâche s’atèle donc à la conformité du matériel ». Il faut ainsi relever que c’est chaque maillon du secteur des transports, qui a éclairé le public dans son domaine d’activités, sous le contrôle du ministre des Transports.  

Aubin BEKONDE (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.