Input your search keywords and press Enter.

Dépistage des cancers : le Ministre des Transports Ngallè Bibéhè œuvre pour la préservation de la santé au travail

Le dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus a fait l’objet d’une causerie éducative que le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, a présidée, le 31 octobre 2022 à Yaoundé, entre les professionnels de la santé et le personnel féminin du département ministériel. C’était dans le cadre de la journée y dédiée.

Le personnel féminin du ministère des Transports du Cameroun, de rose vêtu symbolisant la féminité, la douceur, la joie et la bonne santé sont passées par plusieurs étapes pour se faire dépister les cancers du sein et du col de l’utérus. Il s’agit de l’enregistrement, l’octroi d’un numéro d’ordre et le passage au dépistage proprement dit, qui a duré quelques minutes.

En effet, le processus aura consisté à se faire palper les seins par le personnel sanitaire et faire un frottis du col de l’utérus afin de détecter une possible anomalie ou une présence de cellules anormales. Au bout, les résultats immédiats.


Toute première du genre au sein du département ministériel, cette initiative louable, appelée à tenir sur la durée, est à mettre à l’actif de son chef.

Selon le ministre Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, elle vise le rappel de l’impérieuse nécessité de la préservation de la santé au travail.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *