
Avec au compteur un niveau d’avancement des prestations de 90% au 8 juillet 2025, les travaux de reconstruction de ces deux ouvrages de franchissement situés sur le Mayo Goundjel Troua et le Mayo Bera, dans l’arrondissement de Belel, région de l’Adamaoua, sont en cours d’achèvement.

Réalisés dans le but de désenclaver la zone qui constitue un important bassin de production agricole, les travaux de reconstruction de ces deux ponts effondrés du fait de la forte pluviométrie causée par les changements climatiques il y a quelques mois, seront bientôt achevés. Ils sont exécutés simultanément par l’entreprise Zakar et Frères pour une enveloppe de 120 000 000 FCFA, TTC, Financement BIP MINTP.

Ces deux ouvrages hydrauliques ont la même structure géométrique. De ce fait, chacun s’étend sur 10 ml de portée, 6 m largeur, 1 travée et 2, 5 m de hauteur des culées. Dans le but d’achever lesdits travaux à la fin du mois de juillet 2025, le maître d’ouvrage a instruit le Délégué départemental desTravaux Publics de la Vina d’effectuer un suivi étroit.
Source : celcom Mintp