Input your search keywords and press Enter.

Delbe fashion week : la promotion des start-ups locales comme objectif premier

C’est l’information principale qui transpire du point de presse, que la promotrice de cette foire expo, Ingrid Kana a donné à Yaoundé, en date du 14 décembre 2021.

Dans le cadre de sa première édition qui va se dérouler du 20 au 22 décembre à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé, la foire Delbe fashion week entend mettre un accent particulier, sur la visibilité des start-ups camerounaises portées par les jeunes. Il sera question au cours de ce moment de brassage entre les jeunes entrepreneurs camerounais et plusieurs autres de la diaspora, de nouer les partenariats réciproquement bénéfiques.

 La Delbe fashion week à travers cette foire expo se met aux côtés des pouvoirs publics dans le sens d’encourager l’entreprenariat jeune. C’est une occasion en or de mettre en vitrine les start-uppeurs camerounais. L’événement vise la rénovation et le  le maintien solide du pont entre les jeunes camerounais entrepreneurs, et la diaspora avec pour finalité de susciter les partenariats débouchant sur les financements. Les jeunes start-uppeurs ont une opportunité idoine de mettre leur génie créateur en valeur afin de séduire à travers le monde. Il s’agit de véritable plate-forme du donner et du recevoir des start-ups. Dans ces explications, Ingrid Kana a insisté sur le fait que l’enjeu de cette foire, est de créer de l’émulation sur le fashion. Ce qui revient à dire qu’un accent sera mis sur la mode en général.

A la question de savoir quelle est la cible de cette foire qui se tient du 20 au 22 décembre, Ingrid Kana a relevé sans coup férir qu’elle est destinée prioritairement aux start-ups qui éprouvent un réel besoin de visibilité. Dans la suite de sa réponse, elle a précisé qu’il n’est point question de changer le principe des foires. Mais de faire autrement, dans le souci de vendre les start-ups camerounaises ainsi que leurs promoteurs. Dans le court terme, la foire envisage d’instaurer un rendez-vous annuel des start-ups. Sur le long terme, la foire voudrait devenir une référence dans le domaine de promotion des start-ups au Cameroun « notre ambition est de permettre aux start-ups d’avoir la visibilité, afin de nouer des partenariats qui font leur faire vivre », a soutenu Ingrid Kana.

A travers cette foire, la promotrice veut créer un relationnel entre la diaspora camerounaise et les jeunes start-uppeurs du terroir. Cette diaspora elle-même est issue de plusieurs pays du nord. Ce qui signifie que la Delbe fashion week va susciter un grand intérêt dans le domaine de la mode qui est au menu pour agrémenter l’exposition.  Le vœu de la promotrice est que dans un avenir proche, toutefois qu’on parlera d’une start-up au Cameroun, qu’on s’adresse en premier à nous, parce que notre but est de créer un réseau solide des start-ups camerounaises.

Emmanuel MVELE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *