Input your search keywords and press Enter.

Décentralisation : l’immobilier facteur de développement des Communes

La ville de Kribi dans le département de l’Ocean, région du Sud, a abrité la sixième assemblée générale de l’association des Maires de villes du Cameroun, qui s’est tenu du 25 au 27 juillet 2025, avec la présence du Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Georges ELANGA OBAM et des Patrons des exécutifs communaux des villes.

Sous l’encadrement du Ministre de la Décentralisation et du Développement Local,Georges Elanga Obam, et du Préfet sortant de l’Océan, Nouhou Bello, la ville de Kribi, sous l’égide de son Maire de ville, Guy Emmanuel Sabinkanda, a accueilli la 6ieme assemblée générale de l’association des Maires de Villes du Cameroun (AMVC).

Sous le thème « Villes en Mutation : l’Immobilier comme Pilier du Développement Local et de l’Aménagement Urbain », place les communes au cœur du développement local. Ce faisant, l’association des Maires de ville du Cameroun accompagne avec fidélité le Président de la République qui a fait de la décentralisation un pilier majeur du développement local. La présente assemblée, qui a débuté le 25 juillet, a pris fin le 27 juillet 2025, sous la présidence du Maire de ville de Douala, Docteur Roger Mbassa Ndine, Président de l’Amvc, assisté de l’ensemble des Maires de Villes du Cameroun ainsi que leurs proches collaborateurs.

Luther Sana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *