Input your search keywords and press Enter.

Combat contre Tyson Fury : ce qu’attend le boxeur camerounais Ngannou en cas de victoire

Le grand champion camerounais de MMA va enfin avoir un combat d’envergure avec Tyson Fury. Leur affrontement aura lieu au mois d’octobre en Arabie Saoudite.

Une bataille épique est en vue. ESPN a révélé aujourd’hui que Tyson Fury et Francis Ngannou s’affronteront lors d’un combat qui se tiendra le 28 octobre à Riyad, en Arabie saoudite. Le boxeur britannique de 34 ans, détenteur du titre mondial WBC des poids lourds, et le combattant camerounais, spécialiste des arts martiaux mixtes (MMA), se défieront pour la première fois dans un duel très attendu. Ce combat a été rendu possible grâce au nouveau contrat signé par la star camerounaise de 36 ans avec la Professional Fighters League (PFL), après son départ de l’UFC. Contrairement à cette dernière, la PFL offre à Ngannou l’opportunité d’affronter les plus grands champions de boxe. “Je souhaite disputer quelques combats de boxe. Nous travaillons sur certains projets et j’espère pouvoir annoncer les dates et les lieux de mes prochains combats d’ici un mois ou deux”, avait déclaré Francis Ngannou lors d’une interview avec ESPN en mars dernier.

40 millions d’euros en vue pour Francis Ngannou

En mai dernier, Fury avait lancé un défi à Ngannou dans son style caractéristique : “Francis Ngannou, tu es un poids mort, je suis ton père. Je suis l’homme le plus dangereux de la planète et je vais te donner la raclée de ta vie, espèce de clochard. Signe le contrat, espèce d’idiot. “ Pour ses débuts dans le monde de la boxe, le Camerounais n’a pas choisi la facilité en défiant Fury, une légende de la discipline avec 33 victoires, dont 24 par KO, et une seule défaite à son actif. En revanche, on ne sait pas encore si le Britannique mettra en jeu sa ceinture WBC des poids lourds lors de ce combat. Pour ce combat de géants, le natif de Batié pourrait engranger jusqu’à 40 millions d’euros en cas de victoire.

Source : Zambo Lemif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *