Input your search keywords and press Enter.

CIO : Les Jeux Olympiques de la jeunesse 2022 auront lieu au Sénégal

Après le Mondial de football en Afrique du Sud en 2010, c’est la deuxième fois qu’un pays africain est choisi pour accueillir une grande compétition internationale.

le Sénégal a été officiellement désigné par le Comité international olympique (CIO), lundi 8 octobre dernier, pour organiser en 2022 les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), une version réduite qui accueille tous les quatre ans 4 000 sportifs âgés de 15 à 18 ans. Les membres du CIO, réunis lors de leur 133ème  session, ont validé la résolution de la commission exécutive, début septembre, recommandant la candidature du Sénégal face à trois autres postulants : la Tunisie, le Botswana et le Nigeria. Alors que la troisième édition des JOJ s’est ouverte samedi dernier à Buenos Aires, la quatrième qui se tiendra entre mai et juin en 2022 et autour de trois sites : Dakar, la nouvelle ville de Diamniadio et l’agglomération côtière de Saly.

Il est à noter que le président du Sénégal, Macky Sall, a personnellement fait le voyage jusqu’à Buenos Aires pour la décision historique du CIO et a déclaré : « Le Sénégal et sa jeunesse sont fiers de l’honneur que vous nous faites, en confiant à notre pays l’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse de 2022. En définitive, c’est toute l’Afrique, berceau de l’humanité par l’histoire et plus jeune continent par sa démographie, qui donne rendez-vous à la jeunesse sportive du monde en 2022. » il faut préciser que grâce au pouvoir rassembleur du sport, le CIO est heureux de pouvoir compter sur les quatre parties, qui ont toutes approuvé sa décision et se sont engagées à soutenir pleinement l’hôte sélectionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.