Victorieux face à l’Egypte à l’épreuve fatidique des tirs au but, les lions de la Teranga remporte leur première coupe d’Afrique des nations.
Les lions de la Téranga remporte la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, les poulains d’Aliou Cissé se sont imposés face aux pharaons d’Egypte à l’épreuve fatidique des tirs au but (4Tab3).
Dominateur durant pendant toute la rencontre, les nouveaux champions d’Afrique vont se permettre le luxe de rater un pénalty d’entrée de jeu grâce à leur pheupholet et capitaine Sadio Mané qui va buter sur un Mohamed Kotb Abou Gabal Ali (Gabasky) des grands jour.
Déterminé à s’offrir leur premier sacre, Sadio Mané et ses coéquipiers vont multiplier des actions offensives qui seront malheureusement stoppées par Gabasky le dernier rempart des pharaons d’Egypte illustration faite avec la reprise de volé mal ajustée de Dieng entré en seconde période.
L’étape des tirs au but sera payante pour les lions de la téranga du Sénégal qui vont s’offrir leur premier sacre (4 tab3).
Après les finales manquées de 2002 et 2019 les lions de la Téranga s’offrent leur première sacre continentale.
Olivier DONGMO