Input your search keywords and press Enter.

Can 2021 : Aboubacar Vincent égale le record de Laurent Pokou


En inscrivant son 7 e et 8 e but face au Burkina-Faso dans le cadre du match de classement de la can total énergie 2021, le capitaine des lions indomptables égale le record de Laurent Pokou.


Aboubacar Vincent désormais inscrit dans l’histoire de la coupe d’Afrique des nations de football. Avec un total de 08 réalisations inscrits au cours de la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations organisée par le Cameroun qui a refermé ses portes le 06 février 2022, le sociétaire d’Al Nassr en Arabie Saoudite égale le record de la légende du football Ivoirien Laurent Pokou qui s’était fait distinguer en 1970 au Soudan en inscrivant 08 buts.

Aboubacar Vincent Camerounais


Meilleurs buteur de l’édition 2021, Aboubacar Vincent et ses coéquipiers ont dû fouiller au fond de leur tripe pour revenir au score dans une rencontre à l’avantage des Burkinabés qui avaient l’avantage au score de (3-0).


Entré en lice dans la seconde Aboubacar, Toko et Moumi Gamaleu vont donner une autre coloration à l’attaque camerounaise qui va permettre au Capitaine des lions indomptables de s’offrir un doublé portant son total de but inscrit à 08.


Il retrouve ainsi Laurent Pokou avec 08 buts à une longueur de Pierre Ndaye Mulamba de république démocratique du Congo qui tient toujours le record ultime des buteurs sur une édition avec 09 réalisations en 1974.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *