Ces présumés bandits de grand chemin ont été interpellés par la Compagnie de Gendarmerie du 3e arrondissement de la capitale, le 12 janvier 2021.
Odza, lieudit Borne 12 à Yaoundé, a vibré au rythme d’un scandale peu ordinaire, le 12 janvier 2021. Les populations de ce quartier ont vécu avec stupéfaction l’interpellation de 06 présumés trafiquants de bébés, par la Compagnie de Gendarmerie de Yaoundé 3e en collaboration avec la brigade de Gendarmerie d’Odza. Un coup de force qui a permis de sauver 04 nourrissons, âgés de 02 jours à 06 mois. Ces miraculés ont été conduits à la Fondation Chantal Biya à Yaoundé, pour une prise en charge médicale immédiate.
Interrogés, les suspects ont révélé que le prix d’achat d’un nourrisson oscille entre 01 et 03 millions Fcfa. Ils ont également révélé que ce trafic est organisé à travers un réseau, qui touche certaines familles qui livrent leurs enfants à des intermédiaires chargés de les convoyer et de les placer au marché noir.
Une enquête est en cours à l’État-major Compagnie de Yaoundé 3. La Gendarmerie nationale profite de l’occasion pour appeler les populations à une collaboration renforcée en vue de démanteler ces réseaux criminels.
La biche (Stagiaire)