Le directeur délégué de la Cameroon media cooporation et son épouse ont célébré leur union dans la salle de fêtes Raymonde, au quartier Efoulan à Yaoundé, le samedi 29 mai 2021.
Le couple Tjani n’oubliera pas de sitôt cette journée marathon au cours de laquelle ils ont scellé leur union pour la vie. Les deux tourtereaux ont quitté la clandestinité pour l’institutionnel. Désormais Marie Bertrand Tjani et Martine Onguene sont mari et femme et ceci en conformité avec les lois de la République du Cameroun.
En effet, pour légaliser leur union, le journaliste Marie Bertrand Tjani et l’institutrice Martine Onguene se sont dit oui devant le magistrat municipal, leurs différentes familles, les collègues et amis, le samedi 29 mai 2021 0 Yaoundé. La salle des réjouissances Raymonde ayant une capacité d’accueil de deux cent places assises était archicomble, toutes les personnes invitées à cette soirée riche en sons et en couleurs, ont mis en valeur leurs apparences, que se soit sur le plan corporel que vestimentaire. La cérémonie a donné à voir un couple visiblement heureux de célébrer leur soirée des noces, entouré de leurs connaissances respectives. Lors de la soirée nuptiale proprement dite, pendant que les convives prenaient le repas offert par le couple Tjani, madame Tjani visiblement heureuse et épanouie s’est exprimée en ces termes « je souhaite la bienvenue et un bon appétit à tous ceux et celles qui sont venus m’assister durant cet évènement heureux, je remercie mes mamans qui ont préparé le met de pistache, et enfin je prie pour toutes les femmes présentent à mes côtés afin que l’Eternel, notre Dieu, leur donne un mari en cette année ».
Après cette prise de parole très émouvante et remplie de beaucoup de sympathie, on a assisté à des cris de joies, des youyous, et au Amen qui se sont arrêtés difficilement. Ensuite, place est venue à l’homme le plus heureux du jour et le plus distingué du moment, « je salue mes collaborateurs de la voix du patriote, je remercie le très haut pour l’excellente femme qu’il m’a donné et mon souhait est que tout le monde qui est dans cette salle, suive le bon exemple car la communion du mariage est une institution divine », a-t-il laissé entendre.
Lors de la remise des cadeaux, le groupe Ags a fait une entrée fantastique accompagnée des pas de danse bien cadencés et savamment orchestrés par une gestuelle responsable. Les mariés ont ouvert la piste de danse par un slow français, ce qui a permis de pénétrer la profondeur de l’amour qui existe entre Marie Bertrand Tjani et Martine Onguene. Les deux amoureux ont pris congé de leurs convives vers 1 heure du matin.
Eric FOE