Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : sale temps annoncé aux adeptes de la corruption dans les transports

C’est à travers la dématérialisation des procédures que le Ministre des Transports entend renforcer, l’un des points essentiels de son message à l’occasion de la cérémonie de vœux de nouvel an, le 1er février 2024 à Yaoundé.

« La lutte contre la corruption sera intensifiée, grâce à des solutions basées sur la dématérialisation des procédures, entre autres. Je vous rassure qu’avec ça, les démarcheurs devront trouver de nouveaux métiers, y compris les collaborateurs qui ont fait de la corruption, leur métier ». Tels sont les propos du Ministre des Transports, le 1er février 2024 à Yaoundé, lors de la cérémonie des vœux de nouvel an. 

Tout en appréciant à leur juste valeur les efforts continuellement déployés par toutes les parties prenantes pour le renforcement des mesures de prévention et de sensibilisation, les réformes du processus d’obtention du permis de conduire, de la délivrance de la vignette automobile, le Ministre Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè a invité les uns et les autres à plus de lucidité, de détermination et de pugnacité, afin d’éradiquer cette calamité. Les temps s’annoncent donc difficiles pour les adeptes de cette gangrène dans le secteur des transports.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *