Des hommes armés se sont introduits dans la brigade de gendarmerie de koutchong dans le département du Noun dans la nuit du jeudi 09 à la matinée du vendredi 10 janvier 2020 agressant ainsi le gendarme en service emportant avec eux des armes et des munitions.
Les populations de cette localité de la région de l’Ouest ont passé une nuit mouvementée ; des coups de feu ont retentis au poste de gendarmerie situé à koutchoung dans le département du Noun ; aux aguets la population soupçonnerait des séparatistes venus de la région du Nord-ouest Cameroun.
Les occupants de la gendarmerie de koutchong plus que troublés par cette introduction subite et presque mortelle dans leur poste n’ont que témoigné de leur crainte plus de peur que de mal. La population inquiète quant à elle de sa sécurité lance un appel au renforcement du comité de vigilance et invite à la collaboration de tous afin que les informations soient relayées à temps aux forces de maintient de l’ordre.
Un acte aux qualités terroristes bilan ; un gendarme en service blessé, plusieurs armes et munitions emportées. Si à cette allure les forces de défenses qui sont sensées défendre la population sont victimes de ces adversités combien de fois les civils sans défense.