Input your search keywords and press Enter.

Cameroun -Ngondo 2023 : la ville de Kribi accueille l’événement


C’est ce qui ressort de la communication faite par le comité d’organisation de cette célébration culturelle du peuple Sawa.
La cérémonie du Ngondo, la fête traditionnelle du peuple Sawa « Peuples de l’eau », se déroule chaque année, la première semaine du mois de décembre. Véritable hommage de tout un peuple à la mémoire de leurs ancêtres, la cérémonie est codifiée et révèle dans un vaste défilé traditionnel, pour de festives réjouissances. Pour cette édition 2023, la célébration pour ce qui est d’une innovation va se dérouler dans ville de Kribi du 1er au 3 décembre. Ce grand événement va rassembler l’ensemble des communautés du grand Sawa du littoral, du Sud-Ouest et de l’Océan. L’annonce a été officiellement faite au cours d’un point de presse par le comité d’organisation.
Pour cette célébration, plusieurs activités vont meubler le programme des trois jours que dureront le Ngondo. Il s’agit entre autres, de la grande parade d’ouverture, la course des pirogues, qui regroupera les professionnels du domaine, la grande foire exposition et culturelle au bord de la plage de Ngoyes, le concours d’art culinaire traditionnel, l’élection Miss Ngondo Océan.
Il faut dire que la célébration de Kribi va permettre aux visiteurs de faire incursion dans le patrimoine historique et culturel du grand peuple Sawa, qui veut à travers cette édition effectuer un retour aux sources. Aussi, le Ngondo est un événement qui attire de nombreux touristes venu du monde entier, la ville balnéaire sera donc « the place to be », pour des moments de festivités et de réjouissances.
Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *