Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : l’État rappelle André Onana à l’équipe nationale

Le Ministre l’Éducation Physique et des Sports, a adressé une lettre au président de l’Inter Milan pour demander la mise à disposition du gardien, André Onana, pour les prochains rassemblements des Lions Indomptables.

Dans une correspondance adressée au président de l’Inter Milan, le ministre de l’éducation physique et des Sports, Narcisse Mouelle Kombi a demandé la mise à disposition de la sélection nationale du Cameroun, du gardien André Onana dès que besoin se fera sentir. Selon les termes du membre du gouvernement, la retraite du portier de 26 ans est consécutive à un malentendu entre le staff des Lions Indomptables et le joueur lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Cette missive a eu un avis favorable au sein de l’opinion nationale. Car plusieurs personnalités politiques et du monde du sport, militent pour son retour. C’est le cas de l’ancien Capitaine des lions indomptables Stéphana Mbia qui affirme que : « Onana est un très bon gars, je le connais, et de telles choses peuvent arriver dans le football. Nous savons qu’il y a des problèmes, mais mettons-les de côté avec le président Eto’o car il s’agissait d’un malentendu. Onana est un très bon joueur et il (Eto’o) devrait essayer de lui parler. Nous avons besoin de lui et le Cameroun a besoin de lui », a plaidé l’ex Marseillais au micro de BBC Africa.

Pour rappel, le gardien passé par l’Ajax Amsterdam avait annoncé sa retraite internationale après avoir été suspendu avant le 2e match des Lions au Qatar contre la Serbie. La Fecafoot avait évoqué des raisons disciplinaires.

Aubin BEKONDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *