Dans le cadre de la construction de la route nationale 15, le maire de Yoko, au cours de la réunion présidée par le Ministre des Travaux publics sanctionnant la visite des sections Ntui-Ndjolé et Ndjolé-Mankim a, au nom des populations de la ville, exprimé sa gratitude pour l’exécution des projets connexes le long des deux sections et davantage, pour leur taux d’avancement satisfaisant.
Le projet routier prévoit la construction de plusieurs infrastructures socio-économiques de Ntui à Yoko. En dehors des travaux routiers prévus dans la réalisation de la construction de la nationale 15 et de l’aménagement des routes communales.
Satisfaction
Il y a quelques mois, en effet, le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, avait instruit l’exécution concomitante des travaux de construction de ces infrastructures pour la plupart des salles de classe, des centres de santé intégrés, des centres multifonctionnels pour jeunes, des maisons de la femme et des hangars. Une enveloppe de 02 milliards et demi a été mobilisée pour la réalisation de ces projets.
Les travaux sont financés par la Bdeac et ceux contractualisés à ce jour constituent plus de 50% du volume des travaux attendus.
Le long des localités traversées, on a pu constater que les travaux se réalisent avec satisfaction et sont achevés pour certains.
Bertrand TJANI