Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : les chantiers routiers que les pluies retardent dans le Nord-ouest

Les travaux d’aménagement de la voie de contournement de la ville de Bamenda avancent au rythme des pluies abondantes qui s’abattent dans la région.

La section de route Welcome to Bamenda école des champions, longue de 4.9 km, constitue le lot 3 du projet de reconstruction de la route Babadjou-Bamenda. Les travaux réalisés par l’entreprise Bofas, avancent progressivement au rythme des pluies abondantes, avec un taux de réalisation de 27%.

A ce jour, la nature des travaux en cours concerne l’installation de chantier effectuée à 85% ; les ouvrages d’art réalisés à 26% ; la préfabrication des dalots et des caniveaux.

A ces prestations, il faut ajouter les études d’exécution ; les études et les travaux topographiques, environnementaux et sociaux.


Le dégagement des emprises est effectué sur 4km et les terrassements généraux sur 2,45 Km, pour un taux d’avancement général des travaux estimé à 27%. Tout comme sur la section Matazem-Welcome to Bamenda, d’un linéaire de 18 Km, les travaux sur ce lot connaitront certainement un coup d’accélérateur après les pluies.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *