Input your search keywords and press Enter.

Cameroun: le Maire de Yaoundé 1er étanche la soif des populations


Pour réussir à ravitailler les populations de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er en eau potable, le Maire Jean Marie ABOUNA a mis à contribution d’énormes moyens financiers et matériels. À cet effet, plusieurs points d’approvisionnement en eau ont déjà été construit notamment dans les quartiers Olembe, Nkoldom et Manguier.
« L’eau c’est la vie ». C’est un message qui n’est pas que slogan pour le Patron de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er. Le Maire Jean Marie ABOUNA l’a bien compris et depuis le début de son magistère, c’est une Commune dont la mue n’a pas tardé à se faire. Un changement positif qui se poursuit par de nombreuses adductions en eau potable. Pour que la desserte soit efficace, c’est un système ingénieux, construit sous fonds propre de la Mairie de Yaoundé 1er qui ravitaille les populations sans interruption. Les infrastructures ultra modernes qui fonctionnent grâce à une alimentation hybride (énergie électrique/énergie solaire) sont équipées de structures métalliques de quatre réservoirs d’une capacité totale de 20m3.


Grâce à ces infrastructures et depuis leur mise en service il y a quelques années, c’est un soulagement total ressenti par les habitants, en témoigne les nombreux messages de remerciement adressés au patron de l’Exécutif Municipal de Yaoundé 1er. Pour que cet état de satisfaction se poursuive, les populations sont toutefois appelées à faire bon usage de ce qui constitue désormais, le patrimoine de la première Commune de la capitale politique du Cameroun.
Celcom Mairie Ydé 1er

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *