La correspondance de Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, adressée, le 02 décembre 2022, à Emmanuel Nganou Djoumessi.
“J’ai l’honneur de porter à votre haute attention que, dans le cadre de la couverture sociale des travailleurs de main d’œuvre domestique, la Cnps organise depuis le 1er octobre 2022, une campagne spéciale de sensibilisation, de dépistage, d’immatriculation et de contrôle des employeurs de la catégorie des travailleurs de maison sur toute l’étendue du territoire national.
Les principales cibles étant constituées de toute personne physique utilisant pour son compte les services d’une ou plusieurs personnes pour des travaux domestiques, contre rémunération.
Vos principaux collaborateurs et hauts cadres faisant parties de ladite cible, je vous saurais infiniment gré des instructions qu’il vous plaira de donner pour l’accueil et la facilitation du travail des cadres de la Cnps qui se présenteront dans vos services, afin de collecter les différentes informations nécessaires à leur immatriculation comme employeurs et la déclaration de leurs employés domestiques respectifs ».
Bertrand TJANI