Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : l’arrondissement de Mvangan tient la 64e Assemblée générale de l’Eglise presbytérienne

Le rendez-vous a lieu du 12 au 17 janvier 2021, grâce à l’ancienne d’église, présidente du comité d’organisation, et directeur général du Ceneema, Caroline Mebande Bate.

Mvangan est un arrondissement situé dans le département de la Mvila, région du Sud Cameroun. De ce 12 au 17 janvier 2021, les chrétiens sont réunis dans le cadre de la 64e Assemblée générale de l’Eglise presbytérienne camerounaise (Epc). C’est précisément à Koungoulou Mengbwa. Objectif, plancher sur les crises qui minent cette église universelle.

Selon ses responsables, le choix de cette localité n’est pas un fait de hasard. Car, elle compte une forte colonie de chrétiens presbytériens depuis des lustres, grâce à l’ancienne d’église et fille du terroir, Caroline Mebande Bate, directeur général du Centre national d’Etudes et d’Expérimentation du Machinisme agricole (Ceneema). Aux dernières nouvelles, tout paraît fin prêt, pour accueillir l’événement, qui réunit dès ce 12 janvier 2021 des centaines de fidèles chrétiens de cette église universelle. Pour la cause, un dispositif sécuritaire a été mis en place. Tout comme celui du respect des mesures barrières contre le Covid-19, qui n’a pas encore dit son dernier mot.

« Le choix de cet arrondissement n’est pas le fait du hasard. Malgré ses misères politiques, le peuple de Dieu entend apporter du réconfort aux milliers de personnes de cette localité, qui vibre déjà au rythme de la communion des cœurs. Les dispositions nécessaires ont été prises à tous les niveaux », a indiqué la présidente du comité d’organisation que dirige l’ancienne d’église, Caroline Mebande Bate. Selon elle, Mvangan est prêt pour héberger les 1500 invités pour la circonstance. « Nous sommes convaincus que tout ira dans le meilleur des mondes possibles. Pendant une semaine, jour pour jour, les chrétiens se pencheront sur des sujets qui accablent cette église, qui est l’une des plus anciennes formations religieuses dans notre pays. Nous espérons que tout se passera véritablement bien, pour que vive l’Epc », espère-t-elle.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *