Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : la Caisse nationale de prévoyance sociale garantit son avenir dans le secteur immobilier

L’entreprise est en train d’ériger un immeuble grande nature à usage commercial à Hippodrome à Yaoundé. Une visite inopinée du chantier par ses responsables a permis de constater que les travaux avancent désormais dans le bon rythme.

La viabilité financière, les coûts de fonctionnement croissants et l’adéquation des prestations font de l’optimisation des investissements de la sécurité sociale une nécessité impérieuse. C’est en vue de garantir un avenir rassurant à l’entreprise que le Directeur général de la Caisse nationale de Prévoyance sociale (Cnps), Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, a procédé à la mise en œuvre des objectifs de son plan stratégique 2018-2022. En témoigne l’érection à Hippodrome à Yaoundé, siège des institutions de la république du Cameroun, d’un immeuble de grande hauteur à caractère commercial.

En effet, la semaine dernière, l’équipe dirigée par la présidente du Comité des projets, s’est rendue sur le chantier de construction du futur joyau architectural de la Caisse nationale de Prévoyance sociale. Cette visite inopinée sur ce site, situé à l’Avenue des banques de Yaoundé, a permis aux responsables d’évaluer l’état d’avancement des travaux de la démolition du vieux bâtiment, qui jadis abritait la première direction générale de la structure. Sur les lieux, le chef des projets s’est entretenu avec celui du chantier sur le planning de travail.

Il en ressort de l’échange que les travaux sont pour le moment à leur première phase. Il s’agit de la démolition de l’existant. Le délai d’exécution envisagé, pour réaliser ces travaux, est fixé à 24 mois. «Le site du projet de construction de l’immeuble s’étend sur 2000 mètres carrés relativement plat et accessible directement par l’axe central de l’Avenue des banques. L’immeuble en construction est un bâtiment principal de type R+8, 02 sous-sols et 01 rez-de-chaussée. L’objectif pratique de ce projet est de valoriser les atouts du site en créant les plateformes pour l’aménagement des espaces de bureaux confortables», explique Pierre Ngbwa, chef service des immeubles d’exploitation.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *