La Cameroon Télécommunications et la Fédération Camerounaise de Football ont signé un partenariat, le 17 avril 2023 à Yaoundé.
« Nous sommes heureux que la Cameroon Télécommunications (Camtel) soit comptée parmi nos partenaires clés dans la promotion du football au Cameroun. Nous remercions Camtel de nous faire confiance au moment où nous nous préparons à lancer la première édition du championnat Corpo et Vétérans. Nous nous attendons à la réussite de ce partenariat», a déclaré le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils lors de cette cérémonie.
En effet, à travers ce partenariat, Camtel sera le sponsor de l’édition 2023 du championnat national des Corpos et Vétérans.
Dans sa prise de parole, la Directrice Générale de Camtel, Judith Yah Sunday épouse Achidi a indiqué que « nous sommes satisfaits de ce partenariat avec la Fecafoot, nous voulons soutenir le football comme nous le faisons régulièrement avec d’autres disciplines sportives. En tant que Entreprise Citoyenne, nous voulons continuer à accompagner nos communautés et le sport nous offre cette excellente opportunités».
À titre de rappel, selon le président de la Commission de football corpos et vétérans de la Fécafoot, Roger Nyassa Soleil « le championnat de corpos et vétérans ne s’est pas joué au Cameroun depuis près de 30 ans. A l’époque, dans les années 80 et 90, c’était un championnat très animé avec des clubs de grande envergure tels que « Impôts », « Prévoyance », etc. Des grands joueurs en sont sortis. C’est dans l’optique de le relancer que la Fécafoot a décidé de nommer des nouveaux membres à cette commission, et de leur donner les moyens de faire jouer les corpos et vétérans. Pour cette saison dite de relance, seules trois régions seront de la partie : le Centre, le Littoral et l’Ouest. Les autres régions n’ont pas eu assez de temps pour affilier leurs clubs, et se préparent pour la saison prochaine. Habituellement disputé en une catégorie, le championnat corpos et vétérans se disputera désormais en deux catégories : les corpos d’une part, et les vétérans d’autre part.
Par ailleurs, ce partenariat d’un an signé entre les deux parties est renouvelable pour deux ans.
Ernesthine BIKOLA