Les faits se déroulent dans le 3e arrondissement de la ville de Yaoundé, plus précisément au quartier Nkolda où un gendarme a entrepris de tout brûler dans une église.
Selon une source crédible, dans la soirée du lundi 15 février 2021, M. Owona, âgé de 42 ans a invité son épouse et ses 04 enfants à le rejoindre autour d’une table, pour débattre de certains passages bibliques. L’homme en tenue est d’obédience catholique, sa femme et ses enfants eux depuis plusieurs mois ont pris la décision de suivre la parole de Dieu du côté de l’Eglise dénommée, chapelle du 7e jour. Un membre de cette famille raconte que : « lorsque nous étions à table avec nos bibles à la main, notre chef de foyer n’est pas allé du dos de la cuillère : dans vos églises de réveil, votre combat est de salir la mère du Seigneur, selon vous, les Chrétiens catholiques adorent des idoles. Notre maman par contre a essayé de le calmer en lui démontrant les failles du baptême des catholiques ». Outré, Owona, le gendarme de profession a décidé que dorénavant : « Qu’il n’accepterait plus qu’un des siens mette son pied là-bas, si nous lui désobéissons il viendra tout détruire dans cette maison de Dieu », a renchéri la source.
Dans l’après-midi du mardi 16 février 2021, Rosine et ses 04 enfants sont allés assistés à une prière chez le Pasteur de leur temple adventiste. En bravant toutes les interdictions formelles qui leur ont été servies à la veille par leur papa. Le gendarme en arrivant chez lui, a constaté que toutes les portes été fermées et qu’il n’y avait personne. Troublé et bouleversé du fait de ne pas avoir trouvé quelqu’un chez lui après 18 heures, il a pris son téléphone et a appelé son épouse pour savoir où est- qu’elle se trouvait avec le reste de la famille. « J’ai dit à mon mari que nous sommes allés à la prière, il nous a rejoint et s’est mis à gronder ». L’homme de Dieu qui se nomme Bienvenu quant à lui a affirmé que : « l’époux de Rosine est arrivé chez moi, avec la folle envie de mettre du désordre dans ma chapelle, comme quelqu’un qui est possédé par un démon. Lorsque j’ai voulu le calmer il m’a bousculé, ensuite il a renversé la table de l’Angélus, il a déchiré les bibles de la paroisse, et il a confessé que c’est moi qui ai détourné ses enfants de la vraie foi ». Dans la foulée, Rosine et ses enfants ont pris la fuite pendant la dispute et ne regagneront peut- être plus leur domicile. Affaire à suivre !
Eric FOE