Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : ce qu’il faut savoir de l’institut Françoise Mbango

Lors de la conférence de presse donnée, le 20 août 2020, la championne olympique a annoncé l’ouverture prochaine de son institut de formation des futurs professeurs d’Education physique et sportive et des managers du sport.

Le 20 août 2020, au Stade Omnisports de Yaoundé, Françoise Mbango a donné une conférence de presse, à l’effet d’annoncer au grand public l’ouverture, le 05 septembre 2020, de son Institut des Sports et de l’Education physique Françoise Mbango (Isep-Fm), situé au quartier Ahala à Yaoundé. Cette école nationale et sous régionale offre deux filières aux élèves titulaires du Baccalauréat. Il s’agit des Sciences et Techniques des Activités physiques et sportives (Staps) et du Management des Organisations (Mo).

Il en ressort que l’Institut Françoise Mbango forme des professeurs d’éducation physique et sportive, et les managers de sport. « Nous allons former nos étudiants dans le management du sport et l’évènementiel sportif, l’éducation physique et sportive, l’entraînement sportif, la gestion des infrastructures sportives…», précise l’athlète camerounaise à la retraite, pour qui une telle infrastructure apporte une plus value au développement Cameroun. L’accès à ladite école se fera sur études de dossiers pour la première vague d’étudiants. Cette formation garantira-t-elle l’emploi au sortir de cette école ? Tout porte à le penser, au regard de la politique et des moyens de l’investissement. En rappel, Françoise Mbango est une athlète camerounaise âgée de 44 ans ayant pratiqué le triple saut. Elle a remporté deux médailles d’or aux jeux olympiques à Athènes (2004) et Pékin (2008).

Alice OKALA (Stagiaire)

One Comment

  • Alaka alaka laurent dit :

    Bonsoir, je veux savoir si aprés la formation il es possible d’être recruté a la fonction public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.