
En dépit d’une situation financière difficile, l’entreprise Arab Contractors, sous instruction du Ministre des Travaux publics, a repris les travaux. La mobilisation des équipes est progressive sur le terrain et quelques ateliers évoluent dans leurs prestations.

Lundi 2 février 2026 au point kilométrique 36+000 de la section 2 du projet, Échangeur Zamengoue-Ekekam-Evodoula, les équipes s’attellent à mettre en œuvre une couche d’enrobés. La mobilisation est effective, même s’il ne s’agit pas encore du déploiement habituel, en raison des difficultés financières de l’entreprise.

En sus de l’atelier consacré à la mise en œuvre de l’enrobé, plusieurs autres points de travail ont été identifiés.

Au point kilométrique 36+400, l’imprégnation sablée a cours, les travaux de réglage de la couche de base s’exécutent au point kilométrique 39+000 et des approvisionnements sont effectués au point kilométrique 41+300.


Au PK 46+500, des travaux de réalisation de la couche de fondation ont été entamés.

Sur la section 1, entre l’échangeur Nkolbisson et l’échangeur de Zamengoue, le coulage du troisième mur du dalot en construction au point kilométrique 1+600 est achevé.

Pour mieux exécuter les travaux, l’équipe-projet a récemment effectué une visite de chantier, dans le but de réajuster les plannings.
Source : celcom MINTP



