C’est à la suite d’une manœuvre désinvolte effectuée par un chauffeur, transportant du sable que la détérioration des fossés au PK 7+500 est survenue. Ayant effectué les constat nécessaires, les équipes ont convenu d’une réparation par l’entreprise Arab Contractors, en lieu et place de l’interpellation du chauffeur du véhicule. Les travaux y afférents sont à ce jour achevés.
Pour rétablir rapidement l’intégrité du fossé et assurer la sécurité des usagers, l’entreprise a procédé aux réparations. En marge de cette intervention ponctuelle, l’entreprise indique que le retard dans le paiement de certains décomptes, évalués à 4,5 milliards de FCFA, limite actuellement son déploiement sur le terrain. Ce handicap évoqué par l’entreprise a également contribué à ralentir le raccordement du fossé au dalot le plus proche, une opération nécessaire à l’écoulement des eaux sur près de 700 mètres pour prévenir tout risque d’affaissement.
L’arrivée de la saison sèche n’a pas encore été mise à profit dans la mise en œuvre des couches de chaussée et de l’enrobé, entraînant une montée de poussière qui incommode les riverains. Malgré ces contraintes, les équipes restent pleinement mobilisées et prêtes à exécuter l’enrobé dès que les fonds seront disponibles. Arab Contractors réaffirme son engagement à achever les travaux dans les meilleurs délais et à accompagner l’État et les populations jusqu’à la finalisation de ce projet routier essentiel.
Source : celcom MINTP






