L’une des chaines les plus populaires en Afrique au Sud du Sahara, Canal2 International, vient de signer une convention de partenariat gagnant-gagnant avec la filière banane-plantain du Cameroun. Après la CRTV, c’est le deuxième poids lourd de l’audiovisuel en Afrique qui s’engage à promouvoir ce festival International placé sous le très haut patronage du Président Paul BIYA.
Lorsqu’en mai dernier, les légendes du football du Brésil, sous la conduite de Edmilson, foulent pour la première fois le sol camerounais, c’est Canal2 International qui fait vivre l’exclusivité au Camerounais. Ibrahim Mountabemo le Directeur Commercial Yaoundé représentant le PDG empêché, dira rassurant que, « Canal2 International fait partie intégrante de l’événement ».
Tony OBAM présente plutôt cette grande chaîne de télévision qui pulvérise les records d’audimat, comme « un monstre de puissance dans la ville de Douala ». Or, le ton sera donné à Douala, le 07 décembre 2024. C’est Canal2 qui va faire valoir sa puissance « monstre », pour retransmettre l’événement en direct.
La télé populaire fera en sorte que tous les Camerounais se sentent concernés, et que le maximum de jeunes adhèrent à la production de la banane-plantain destinée à l’exportation.
C’est donc le feu vert qui est donné aux centaines d’annonceurs de Canal 2.
Canal2 International fera donc un bouquet spécial lors des foires, des expositions, concerts, rencontres d’affaires B2B, et match de gala Cameroun-Brésil.
Entreprises, associations, organisations, communes, ministères… Canal2 International vous ouvre ses antennes gracieusement, il faut vivre le festival ! Et, surtout, faites des affaires juteuses ! La FBPC a donné son feu vert.
S. A. (Correspondance particulière)