
La dernière visite effectuée par l’équipe-projet a permis de mettre l’accent sur la nécessité de traiter les zones critiques, celles sujettes aux bourbiers sur l’ensemble de l’itinéraire Bafang-Nkondjock. Ce 6 mars 2025, l’entreprise a en outre procédé aux prélèvements pour les essais de la plateforme au point kilométrique 51.
Faisant suite aux recommandations formulées lors de la récente visite effectuée sur l’ensemble de l’itinéraire Bafang-Nkondjock, l’entreprise a entamé les travaux sur les zones critiques, dans le but d’éviter les bourbiers au cours de la prochaine saison des pluies. Ces points sont précisément les lieux-dit tunnel au point kilométrique 23, « la forêt du diable » au point kilométrique 36 et le point kilométrique 51.

A ce point précis, aux points kilométriques 50+100 et 49+500, l’entreprise effectue des prélèvements pour les essais de plateforme, alors qu’au point kilométrique 23, un atelier est en cours, de même qu’aux points kilométriques 36, 36+700 et 36+730 où les enrochements pour passage de buse sont en cours. Les travaux d’entretien de la route Bafang-Nkondjock, qui s’étend sur 53,3 km entre les régions du Littoral et de l’Ouest, sont exécutés par l’entreprise CETP Sarl pour un montant de 4,9 milliards de FCFA TTC.
Source : celcom Mintp