D’aucuns implantent des habitations, tandis que d’autres entreprennent des exploitations diverses.
Le constat a été partagé, ce 29 janvier 2024, lors de la réunion que le Ministre des Travaux Publics a présidée, à l’effet d’évaluer l’avancement des mesures préparatoires au démarrage des travaux de construction de la seconde phase de l’autoroute se l’infrastructure.
D’ores et déjà, l’entreprise a transmis son planning de mobilisation, afin de permettre à l’administration de prendre les mesures nécessaires au dégagement des emprises. Ce volet constitue en effet un point important à lever, pour permettre à l’entreprise de démarrer les travaux et aux administrations compétentes, de mener les diligences nécessaires en ce qui concerne l’information et la sensibilisation des riverains, l’évaluation des biens mis en cause entre autres.
Sur ce point précis, il a été mentionné que plusieurs citoyens ont commencé à prendre d’assaut l’itinéraire de cette seconde phase, soit en implantant des habitations, soit à travers des exploitations diverses.
Deux profils en travers type ont également été proposés par l’entreprise, de même que le tracé, à partir du point kilométrique 100
Au Ministère des Travaux Publics, il est prévu la mise en place d’une équipe opérationnelle qui se penchera sur les questions précises, dans le but d’Arsenal favoriser la bonne exécution des travaux.
Du reste, des réglages techniques doivent encore être effectués pour affiner les propositions de l’entreprise.
Source: celcom Mintp