Input your search keywords and press Enter.

Autoroute Krbi-Lolabé : structuration du partenariat public-privé

Le partenaire privé à la date de signature du contrat, conformément aux dispositions, était la société China Harbour Engineering Company (Chec), aux droits et obligations de laquelle est venue se subroger la société de projet (Kribi Highway Management) créée par Chec, et qui est devenue le véritable partenaire privé pour toute la durée du Contrat.

Cette société de projet est dédiée uniquement au projet, et la société China Harbour Engineering Company(Chec) est l’actionnaire unique actuellement dans le capital, et devra y demeurer comme actionnaire de référence avec au moins à 51% pendant toute la durée du contrat. Toute cession du Contrat de Partenariat doit faire l’objet d’une autorisation préalable écrite de l’État conformément à la législation en vigueur.

Par contre, il reste possible, la cession du contrat par le Partenaire Public au profit de toute autre personne morale de droit public, dès lors que le cessionnaire présente une situation financière et un statut juridique présentant des garanties techniques et financières au moins équivalentes à celles au vu desquelles le Contrat a été signé.

Le Contrat a été conclu pour une durée de trente et un ans à partir de sa date d’entrée en vigueur. Cette durée couvre la phase de conception-construction et la phase d’exploitation et maintenance. La durée de la phase d’exploitation et maintenance seule est fixée à 30 ans à compter de la notification de la mise en service.

Source : Celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.