Input your search keywords and press Enter.

Athletisme/C A A: Le bureau exécutif en conclave a Yaoundé

C’est à travers les assises tenues le 15 avril 2024 à Yaoundé au Cameroun

 
L'avenir de l'athlétisme sur le continent et l'encadrement des athlètes préoccupent la confédération africaine d'athlétisme. c'est ce qui ressort des rencontres de Lusaka et de Budapest à l'issue desquelles des résolutions importantes ont été prises et que la confédération s'attelé à mettre progressivement en oeuvre.

 D'où l'importance des assises tenues le 15 avril 2024 à Yaoundé au Cameroun. Rendu à ce jour, le niveau des réalisations de des résolutions est appréciable à en croire le rapport du Directeur général rendu en pleine séance.

Dans sa quête inlassable de l'excellence, les travaux du conseil de lundi dernier à l'hôtel mont fèbe de Yaoundé ont été orientés sur la préparation de la 23e édition des championnats d'Afrique d athlétisme de Douala. Evénement d'une importance capitale pour les athlètes africains, il se présente comme l'ultime chance de qualification pour les prochains jeux olympiques d'été prévus à Paris au mois de juillet-Août 2024.

Cette première session du genre a été une opportunité à saisir pour évoquer la proposition d'extension du calendrier dans la période allant de 2025 à 2027 par la confédération, qui entend se conformer aux exigences de WORLD ATHLETICS avec la nécessité d élaborer et adopter une politique propre de SAFE GUARDING , dont l engagement concerne la protection de toute personne participant aux activités de la famille de l athlétisme africain contre les abus , le harcèlement et l'exploitation;la promotion des environnements sûrs et positifs pour les athlètes , les entraîneurs, les officiels , le personnel et les bénévoles.

Pendant les travaux, l'assistance s'est prononcée sur la création des nouvelles compétitions par l instance faîtières mondiale de la discipline à savoir WORLD ATHLETICS .
 A cet effet, les intérêts des athlètes africains et les épreuves dans lesquelles ils excellent mieux étaient préoccupant.
Il convient de préciser que ce conseil se tient à un moment particulier, à trois mois des jeux olympiques Paris 2024 et plus proche de nous à quelques semaines de la 23e édition des championnats d Afrique seniors d athlétisme prévus à Douala en juin prochain.

Hubert T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *