Input your search keywords and press Enter.

Assainissement de Yaoundé : La mise au point de la mairie de Yaoundé 6ème

La cellule de communication de la mairie de Yaoundé 6ème a publié un communiqué ce 23 janvier, dans lequel elle précise non seulement les actions du maire Jacques Yoki Onana pour le bien-être des populations de cet arrondissement, mais aussi, le passage des engins de la commune de banganté à Yaoundé 6 qui révèle allègrement l’activisme des adversaires politiques de l’exécutif communal en exercice.

Non à la désinformation, non au Sabotage!

Nous avons tous vu d’une façon ponctuelle Madame le Ministre de la ville descendre sur Yaoundé 6 dans une action de vidange des caniveaux qui dégoulinent sur la route à un endroit de Biyem Assi devenu célèbre appelé “carrefour cacas!”.
La vérité est que les canalisations de ces eaux usées , élaborées par la SIC (société immobilière du Cameroun) sont depuis belle lurette défectueuses. Il revient au Ministre de la ville, au Délégué du Gouvernement et au Directeur de la SIC de trouver une solution définitive à ce problème. La compétence du Maire ne s’étendant pas, elle jusque là! ( les Mairies d’Arrondissements ne s’occupent pas des principaux axes routiers, mais juste des routes secondaires).
La descente de Mme Ketcha Courtes est un coup d’épée dans l’eau puisqu’en y faisant un tour ce matin, vous constaterez loisiblement que ces caniveaux sont à nouveau bouchés.
Les marchands d’illusion qui, par leur agenda caché pensent utiliser cette descente pour leurs intérêts égoïstes, se fourvoient amèrement.
Nous ne devons pas laisser écorner, l’image de notre maire qui avouons le mouille le maillot! La vidange à cet endroit a été faite par le maire, plusieurs fois!( images à l’appui).
Que Madame la Ministre y reparte ce matin, elle verra que son action de dimanche en terme d’efficacité n’aura pas desservi et assaini cet endroit !
A l’heure de la décentralisation, il est bien qu’un Maire soit jugé à ses actions et en moins de deux ans, Yaoundé 6 est fier de son Maire…
Disons non, à la désinformation, disons non au sabotage.
A ce sujet, M. Le Maire Jacques YOKI ONANA a régulièrement fait de l’assainissement à cet endroit l’une de ses priorités nonobstant les rappels à l’ordre de la Communauté urbaine de Yaoundé sur les questions de compétence: il a même fait disparaître les nids de poules qui y existaient…
Que les responsables de ces cacas soient épinglés, pour le bien être de nos populations à moins que les camions de la Mairie de bagangté ne viennent s’y installer définitivement, ce qui est pour le moins, chimérique!
Vivement qu’une solution définitive soit trouvée !

Le maire de Yaoundé 6 remonté contre Célestine Ketcha Courtès

Les populations vivant au lieudit Acacia-Rond-point Express ne cessent de saluer l’action de Célestine Ketcha Courtes. On se rappelle que la semaine dernière, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Mindhu) qui reste jusqu’aux prochaines municipales la Maire de Bangangté a délocalisé les camions hydro cureurs de sa commune, pour effectuer un travail d’assainissement notamment dans la Commune de Yaoundé VI. Seulement l’opération ne semble pas avoir été au gout du Maire Yoki Onana qui affirme dans une interview menée et publiée par notre confrère Le Jour, n’avoir pas été informé.

Assainissement à Yaoundé 6: le Maire Yoki Onana remonté contre Célestine Ketcha Courtès…

«Je suis très surpris par la démarche. J’essaie d’établir la relation entre la Mairie de Bangangté et celle de Yaoundé 6. Je pense quand même que si quelque relation devait être établie entre ces deux institutions, c’est par les différents maires que nous sommes. Le maire de Bangangté se serait rapproché de moi en tant que maire, ne fusse que par élégance. Je n’ai jamais été approché par qui que ce soit. Je suis surpris de constater que des camions d’assainissement estampillés Commune de Bangangté se retrouvent en train d’effectuer des travaux”.

La cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.