Input your search keywords and press Enter.

Aphrodisiaques naturels : risques et conséquences de la consommation

La baisse de la libido est très courante, chez les hommes comme chez les femmes. Une diminution voire une perte du désir sexuel est souvent la cause de plusieurs facteurs, physiques et psychologiques. Pour les médecins c’est un véritable poison pour l’organisme. La plupart de ses personnes se retournent dès lors vers des aphrodisiaques naturels.

Un aphrodisiaque naturel est une substance utilisée pour stimuler le désir sexuel et booster la libido. Dans la ville de Yaoundé au Cameroun, c’est en passant par la poste centrale à l’ombre d’un arbre, sur le trottoir que les commerçants offrant ses produits sont installés. Dans un conditionnement sommaire, leurs comptoirs présentent une ribambelle de produits qu’accompagnent les accessoires insolites qui laisse très peu d’espace à l’imagination. Pour ses docteurs de rue, pas besoin d’ordonnance ou de connaissances médicales, ils font tout simplement confiance à la nature. Pour les différents consommateurs de ses produits, un seul objectif « booster sa libido, être un as au lit ». Plusieurs variétés de ses aphrodisiaques sont visibles. Entre autres produits, il y a le ginseng, le gingembre, les fèves de cacao le kené, le ciramo…

Pourtant, selon les médecins, ses substances présentent un revers dangereux pour la santé. Plusieurs conséquences peuvent en découler de la consommation abusive de ses produits. Selon un médecin, la conséquence cardiaque chez les malades qui vont faire des infarctus du myocarde qui par définition est l’arrêt de la vacillation du cœur par carence d’oxygène. Comme autre conséquence, on note l’accident vasculaire cérébral. Aussi, certains patients peuvent faire des hémorragies méningites, des hémorragies cataclysmiques dans la boite crânienne, les ruptures d’anévrisme. Néamoins, selon ce même médecin on peut noter des conséquences qui sont moins graves comme le priapisme, des érections qui deviennent très douloureuses et persistante. Il faut donc conclure que la recherche de la satisfaction sexuelle peut s’avérer fatale, car ses produits constituent un véritable tique qui peut conduire jusqu’à la mort.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *