Input your search keywords and press Enter.

An 39 de l’accession à la présidence de la république : la section Rdpc Ndé-nord confirme sa fidélité à Paul Biya

La Présidente de la section Ndé-nord, Célestine Ketcha Courtès, a organisé un gigantesque meeting ayant permis de ressembler les militants derrière le Président Paul Biya, pour le rayonnement diplomatique, culturel et sportif d’un Cameroun un et indivisible, décentralisé et émergent, qui garantit le vivre-ensemble, la paix sociale, l’intégrité territoriale la consolidation de l’unité nationale et le développement accéléré du Cameroun.

C’est après la cérémonie protocolaire consacré à l’installation des bureaux élus, le 27 septembre dernier, que s’est ouverte la célébration proprement dite du 39e anniversaire du Renouveau dans la section Ndé-nord. L’événement coloré par des artistes de renoms et un gâteau partagé à l’honneur du Renouveau. Le déroulé de la cérémonie était essentiellement un moment de témoignage et de gratitude au Chef de l’État avec en bonne place le partage des informations et une sensibilisation sur les œuvres et réalisations de l’Homme du 06 novembre en faveur du Cameroun en général et du Ndé en particulier.

Dans son discours de circonstance, la reine mère Célestine Ketcha Courtès a grandement remercié l’homme providentiel du 06 novembre qui, une fois de plus, a laissé la base du parti s’exprimer librement dans le choix de ses dirigeants locaux, les préparant ainsi aux défis à venir. « Cette victoire doit être marquée d’une pierre blanche, celle de l’espérance, de la fidélité, de la clairvoyance de nos militants mais aussi de la persévérance, de la ténacité et de notre ferme détermination pour la victoire de la base par les urnes et non par la violence, et pour un Cameroun toujours plus libre et démocratique, tel que prôné par notre champion, S.e. Paul Biya, notre Président national, Chef de l’Etat », a-t-elle souligné.

Tous derrière Paul Biya !

Comme un seul homme, la grande section Rdpc Ndé-nord,  conduite par Célestine Ketcha Courtès, a confessé qu’au plan politique, social, économique et culturel, des pas de géant ont été accomplis sous le Renouveau, et que c’est grâce au renouveau que le Cameroun est resté un havre de paix dans une sous-région longtemps secouée par des crises multiformes. En effet, des milliers de militants ont pris part à la célébration de l’an 39 du Renouveau, organisée à la place des fêtes de Bangangté, par Célestine Ketcha Courtès, nouvellement élue à la tête de la section Rdpc du Ndé-nord. La marche de soutien en faveur du Président de la république, Paul Biya, qui a ouvert l’événement pouvait à elle seule suffire, pour exprimer l’engagement des militants anciens et nouveaux à travailler auprès de Célestine Ketcha, pour le plein succès du parti dans le département du Ndé. « Validé, validé, validé et validé », c’est avec ce refrain que la chargé de mission départemental Ketchali permettra de comprendre qu’après moult écueils, les résultats issus du renouvellement des organes de bases dans le Ndé-nord ont été validés. L’onction de la très haute hiérarchie donnée à Célestine Ketcha Courtès comme nouveau patron politique de la Section Ndé-nord s’est matérialisée par son installation à cette fonction politique, par le chef de délégation départementale du comité central du Rdpc dans le Ndé. Clobert Tchatat a aussi installé les bureaux de l’Ofrdpc avec pour présidente Évelyne Nana, et l’Ojrdpc désormais conduit par Ghislain. « Avoir une Fonning encore plus dynamique et un courage de bulldozer est une chance pour Bangangté », a déclaré un jeune cadre d’administration, membre de la section Rdpc. A côté de lui, plusieurs jeunes ont souligné avec fierté que sur 360 sections, seules 16 seront présidées par des  femmes comme présidentes de sections Rdpc. A Bangangté, le bureau de la section Rdpc et les équipes des organes spécialisées nouvellement renouvelés ont été élus avec une moyenne de 94 %, un résultat qui donne une impressionnante légitimité à Célestine Ketcha Courtès au sein du parti.

A l’honneur du Chef de l’Etat, en signe de fidélité au Rdpc et à l’attachement au socle de paix qui est la principale boussole de son champion, Célestine Ketcha Courtès a invité les militants à plus de résilience en tournant la page des vices subis dans le cadre du renouvellement des organes, en invitant les élus à ouvrir leurs bras à tous les camarades, pour une collaboration en toute franchise et en harmonie avec tous les militants du Rdpc, pour la continuation de l’ambitieux programme impulsé et coordonné par Paul Biya.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.