Input your search keywords and press Enter.

ADC : Thomas OWONA ASSOUMOU au forum sur les aéroports en Allemagne

Selon le message porté à l’attention des ministres et les Directeurs Généraux par le Premier ministre, chef du gouvernement, sur la réduction du train de vie de l’Etat, aucun de ces hauts fonctionnaires ne peut sortir sans l’aval de sa hiérarchie.

Selon les allégations par un journaliste spécialiste des fakes news portées à l’endroit du Directeur Général des ADC SA, faisant état de ce qu’il a disparu.

Selon les informations puisées à bonne source par la rédaction de 237infos.net, Thomas OWONA ASSOUMOU a embarqué le vol Air France samedi dernier à destination de l’Allemagne où il participe au forum international des aéroports. Faut-il le rappeler qu’il est à la tête d’une importante délégation.

S’agissant du prêt de 30 milliards F CFA accordé par l’Agence française de développement, dans la folle envie de l’auteur de ce fake de nuire à la sérénité, semble avoir des connaissances approximatives sur la question.  L’AFD n’a pas accordé un prêt de près de 30 milliards de Francs à l’Etat du Cameroun.  Il s’agit plutôt d’un Prêt Non Souverain (PNS) de 46 millions d’euros (près de 30 milliards de Francs) accordé aux Aéroports du Cameroun pour booster le processus de certification de l’aéroport international de Douala dans le cadre du P.R.A.D-2015 et 237infos.net avait pris soin de présenter sous le titre « ADC : à l’ère de la modernisation ». Plusieurs réalisations faites dans le cadre du P.R.A.D-2035 à l’instar de la réhabilitation des chaussées aéronautiques et piste d’atterrissage est appréciée par des pilotes étrangers

 Soulignons que ces avancées attirent plusieurs compagnies aériennes qui n’hésitent de frapper aujourd’hui à la porte des ADC S.A. engagés dans un vaste chantier de modernisation des plateformes aéroportuaires du pays. Le challenge est grand et beaucoup reste encore à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.