Input your search keywords and press Enter.

Mbalmayo : redynamisation des services publics et assimilés du Nyong et So’o

Le Préfet Gilles Christian SADI a procédé, le 08 Janvier 2026, à l’ouverture des travaux du comité de coordination administrative et maintien de l’ordre. Ces assises mobilisent tous les acteurs du département du Nyong et So’o, notamment les six Sous-Préfets, Maires des Communes, Conseillers régionaux, Chefs Traditionnels, Forces de maintien de l’ordre, opérateurs économiques et les grands acteurs que sont les délégués départementaux et assimilés.

L’ouverture des travaux du comité de coordination administrative et maintien de l’ordre (Cca-Cco) s’est déroulé, le 08 janvier 2026, sous la présidence de Gilles Christian Sadi préfet du département de Cean. La trentaine des responsables départementaux des services et assimilés ont le temps d’un exposé déroulé leurs feuilles de route sur les axes de l’agriculture, la santé, la sociale, l’éducation, l’énergie, les domaines, l’entreprenariat et le commerce, sous l’attention des Sous-prefets et Maires du département, ConseillerS régionaux, Sénateur, Elites et opérateurs économique pour présenter les réalités quotidiennes dans le Nyong et So’o.

Dans ces prises de paroles, le patron du département a rappelé l’importance de telle rencontre qui est une plateforme d’échanges et de planification pour la resorbation des difficultés. Pendant 10heures de travaux, le préfet a présenté les enjeux de ladite rencontre qui visent à apporter des solutions concrètes aux populations.

Il est à noter que cette rencontre est la toute première du genre depuis son installation le 13 août 2025 par le gouverneur de la région du Centre.

Dans une rencontre articulée d’une foire exposition à l’esplanade du centre international des conférences de Mbalmayo, le préfet donne le ton d’un service public proche des usagers avec la garantie de la sécurité des biens et des personnes pour insuffler au Nyong et So’o une administration de proximité.

Les travaux se dérouleront du 08 au 09 Janvier 2026 au centre international de conférences de Mbalmayo à Ekombitié.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *