Input your search keywords and press Enter.

Endom Futuriste : QUAND LA GRANDEUR DES RÉALISATIONS DE RENÉ BEKOLO ESSAMA REND NERVEUX LES RÊVEURS

Le Maire de la Commune Pilote d’Endom Futuriste, Président de la Section RDPC Nyong-et-Mfoumou Sud-Ouest, René BEKOLO ESSAMA, l’homme qui a transformé le visage de la Commune d’Endom, fait ces derniers temps l’objet d’une cabale truffée d’informations erronées d’une presse à gages dans les réseaux sociaux. Les ennemis du progrès et de l’Emergence perceptibles d’Endom tentent maladroitement de salir cet Acteur du vrai Changement dont les performances aussi bien politiques que socioéconomiques font école.*

Dans un coup de gueule, Paul BIYA disait ceci : « Vous parlez du changement du changement ; Vous voulez changer quoi ? Changer le Changement ou Changer l’Homme par qui le Changement est arrivé ? »
Ce propos du Président Paul BIYA résume très exactement la campagne de délation et de dénigrement à l’endroit du Maire BEKOLO ESSAMA, campagne orchestrée par un certain Alfred Epassy Bekolo Ebolo qui s’essaye avec maladresse dans le journalisme. Ce zélateur fanfaron a commis un article où il a aligné un tissu d’affabulations chimériques, insinuant que le Maire n’est plus Résident de sa Commune, qu’il réside désormais en Côte d’Ivoire, qu’il est suspendu des Marchés Publics et qu’il ne suivrait plus les Grands Projets de sa Commune, pour conclure dans ses rêveries que les populations disent ne plus vouloir de leur Maire.
Et pourtant…ce lundi 24 novembre, le Préfet du Nyong-et-Mfoumou Samuel MENOBO a assisté à Nyadogo, à une cérémonie où le Maire René BEKOLO ESSAMA officiait comme Président de la Commission Opérationnelle de Campagne pour les Régionales. Ce Président de Section RDPC Nyong-et-Mfoumou Sud-Ouest, qui a réalisé la meilleure performance régionale si ce n’est nationale à la dernière Présidentielle du 12 octobre dernier, n’a pas obtenu ces formidables résultats résidant à l’étranger.

La grâce de Dieu a fait que sa tendre moitié Dorothy BEKOLO ait un Poste de Directeur d’une institution financière panafricaine qui a son siège à Abidjan en Côte d’Ivoire. On ne saurait transformer cette grâce de Dieu en incantations diaboliques des officines du mal dont les cœurs sont rongés par la jalousie.
Lors de son premier Mandat à la tête de sa Commune, Mandat qui s’achève en 2026, le Maire René BEKOLO ESSAMA a réussi son engagement, celui de faire d’Endom, une Commune Pilote, Émergente et Futuriste. Le Président de la Commission Régionale de Campagne du Président Paul BIYA, le Ministre René Emmanuel SADI, au nom du Président de la République, a félicité ces Grandes Réalisations qui mettent Endom au cœur même de la Grandeur et de l’Espérance. Qui n’a pas vu ces Centres de Santé, ces Routes, ces Projets Agro-pastoraux, ces Actes de Naissance, ces Bourses scolaires et paquets minimums? Qui n’a pas vu ces Adductions d’eau potable, ces Salles de Classe !!!
Ah! Ces salles de classe qui font jaser. En effet, un marché de construction de 6 salles de classe avait fait l’objet de l’élimination d’un Prestataire par les Commissions d’Analyse des Offres et d’attribution des Marchés. Ce Prestataire a saisi les Autorités en charge des Marchés Publics qui ont pris une décision hâtive de suspension du processus d’exécution de ce Marché. Mais le dossier en béton et les explications en fer apportés par le Maire, ont fait que ces Autorités rapportent leur décision. Le marché en question fait même déjà la fierté des élèves de l’arrondissement d’Endom. Il y a trois semaines, le Maire René BEKOLO ESSAMA a signé 4 autres Marchés, apportant un cinglant démenti aux prestidigitateurs qui publient aujourd’hui qu’il serait suspendu.
Ceux qui veulent voir le Maire, qu’ils passent à l’Hôtel de Ville, ceux qui veulent le voir en communion parfaite avec ses populations, qu’ils viennent vivre la cérémonie de plus de 60 Mariages Collectifs qu’il organise en début décembre !
Avec tout ceci, « Vous voulez changer quoi? Vous voulez changer Qui? Changer le Changement ou le Maire par qui le Changement est arrivé à Endom Futuriste ? »

Siméon AVA (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *