Input your search keywords and press Enter.

INSÉCURITÉ : UN GANG DE MALFRATS AUX ARRETS À OBALA

Lutte contre le grand banditisme, Bebolo Benoît Junior et ses complices ont été présentés à la presse et aux populations ce lundi 15 septembre 2025 à l’esplanade de la brigade territoriale d’Obala.

Depuis plusieurs semaines, les habitants du grand carrefour d’Obala et de l’échangeur de Nkolmelen vivaient sous la menace de bandes organisées, auteurs d’actes d’intimidation et de violences. Cette insécurité pesante perturbait la circulation et le quotidien des riverains. Ce climat de peur a pris fin grâce à une opération ciblée menée par le Commandant de Brigade d’Obala, l’Adjudant-Chef Major Jean Marie Koung, et son équipe. Leur intervention rapide et coordonnée a permis de neutraliser les malfaiteurs et de les mettre hors d’état de nuire.

 C’est ainsi qu’un gang de malfrat a été mis aux arrêts:

 BEBOLO Benoît, Chef de gang spécialisé dans le vol de moto et assassinat des conducteurs de ces engins;  repris de justice, co-auteur et chef de gang de plusieurs assassinats des conducteurs de moto taxi dans la ville d’Obala ;

BIBI Wolfogan Emmanuel âgé de 33ans, propriétaire du domicile où se prépare ces actes criminels sis à Nkometou 3. C’est dans son domicile que le sus-évoqué Bebolo Benoît gardait ses armes.

 Ndjé Africa Chinal âgé de 26ans, Gueguim Kevin âgé de 22ans,Bodo Franklin Maurice âgé de 22ans, Toguem Olivier âgé de 33ans

En attendant leur déferrement au tribunal militaire, ils séjournent dans la cellule de la brigade territoriale d’Obala et les activités reprennent normalement, la circulation est fluide, et la population salue le professionnalisme et la réactivité des forces de sécurité.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *