L’achèvement des travaux de traitement des points critiques de la route Njinjou-Mankwa-Mbokambo dans l’arrondissement de Melong, département du Moungo, dans la région du Littoral, améliore la circulation. Les travaux effectués sont en attente de réception.
Ce tronçon de route d’un linéaire de 32,2 km dont les travaux d’entretien affichent un taux d’exécution de 100%, garantit la sécurité des usagers et des biens à travers une circulation fluide. Ces travaux exécutés par les équipes du Ministère des Travaux Publics, ont été financés à hauteur de 62 000 000 FCFA TTC par le budget d’investissement public du Ministère des Travaux Publics, ligne Fonds Routiers exercice 2024. Les travaux exécutés ont consisté au traitement des points critiques sur un linéaire de 32,2 km.
Le projet, à travers les interventions effectuées, a pour principal but de garantir la durabilité de l’infrastructure. La consistance des travaux réalisée portait notamment sur le repli du matériel, le plan de recollement, le débroussaillement mécanique des abords de la chaussée, le délai ordinaire mis en dépôt, la mise en forme y compris curage des fossés exutoires, le remblai contigus aux ouvrages, le remblai provenant d’emprunt, la mise en place du béton armé de propreté, la fourniture et la pose des équipements.
Source : celcom MINTP