Input your search keywords and press Enter.

20 respirateurs, 225 masques et 2040 thermoflash pour Lutter contre le Covid-19

Ils ont été reçus par le patron de la santé le 04 mai 2020

Equipement reçus par le ministre de la santé

Le Cameroun renforce son équipement pour la bataille contre le covid 19. pour cela, des cartons de matériels ont été réceptionnés le 04 mai 2020 à Yaoundé au lieu-dit Hygiène mobile par le ministre de la santé publique, le docteur Manaouda Malachie en présence des représentant de la banque mondiale et du programme des nations unis pour le développement.


Constitué de 20 respirateurs, 225 masques de protections et 2040 thermo-flashs, ce matériel sera mis à la disposition des services sanitaires pour la prise en charge des patients.

Equipement reçus à l’hygiène mobile de Yaoundé


Financé a hauteur de 6 millions de Dollars à travers un prêt de la banque mondiale avec l’aide du programme des nations unis pour le développement, cet équipement reçus par le ministre de la santé vient quelques jours après que les milliers autres dons reçus au ministère de la santé ont été acheminés dans l’ensemble du territoire national.

a indiqué le ministre de la santé


«Nous avons dispatché 10 mille masques, 100 mille gants, 50 mille masques, qui servent dans les zones d’isolement. Nous avons également donné 15 mille combinaisons et un autre ensemble de matériel pour permettre une meilleure protection du personnel médical»

Dr Manouda Malachie
Ministre de la santé


Dans les prochains jours, 25 000 kits de dépistages et environ 300 000 tests rapide sont annoncés pour relever le niveau de capacité en Testing.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.