Input your search keywords and press Enter.

Yokadouma-Mboy 2 : les travaux en cours d’exécution

L’exécution de ces travaux est soutenue par la convention 375 passée entre le Ministère des Travaux Publics et la Société d’Exploitation forestière et agricole du Cameroun, pour l’entretien et la rehabilitation de la route regionale en terre 216 dans la région de l’Est.

C’est sur un linéaire de 55 km que les engins de la Société d’Exploitation forestière et agricole du Cameroun (SEFAC) exécutent actuellement des travaux de réhabilitation de l’itinéraire Yokadouma-Mboy 2. Entre autres travaux en cours sur ce linéaire, le foisonnement de la latérite à la carrière de Mboy 2, des opérations de rechargement, de mise en forme de la chaussée et de refection des ouvrages.

Sur ce point précis, au point kilométrique 12 de la route régionale 216 dans la localité de Mopouo, un pont semi-définitif susceptible de connaître une rupture a été identifié.
Selon le planning proposé par les equipes sur le terrain, l’ouvrage sera réhabilité du 7 au 9 juin 2024 dans le cadre de l’exécution de la Convention 375 MINTP-SEFAC.

Ce cadre mis en place par le Ministère des Travaux Publics vient en appui au dispositif d’entretien routier qui est déployé par le Maître d’ouvrage et les collectivités territoriales décentralisées qui officient comme Maîtres d’ouvrage décentralisés et permet précisément de mutualiser les moyens, en mettant à contribution des sociétés de développement ou d’exploitation.


Dans la région de l’Est particulièrement, des centaines de kilomètres sont ainsi entretenues par le biais de conventions.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *