Il a été roué de coups par des conducteurs de moto, le lundi 21 juin 2021, à Nkolda, une banlieue de la ville de Yaoundé, à la suite d’un accident de circulation.
« Le chauffeur et son épouse ont percuté un moto-taximan qui roulait à contresens dans un rond point », a rapporté un témoin. La force de la nature a permis à ce qu’il n’y ait que des dégâts matériels, mais la situation a ensuite dégénéré. Après le choc, le chauffeur de moto-taxi et ses amis ont tenu les amoureux pour responsables en les reprochant de ne pas avoir évité la collision. Ils ont été pris à partie, et ensuite mis à tabac et ce, malgré la volonté du couple de se défendre.
Sérieusement blessés, l’automobiliste et sa compagne ont été secourus par les gendarmes de la brigade de Nkolda qui les ont ensuite transportés à l’hôpital de Mimetala, situé près de l’aéroport de Nsimalen de Yaoundé. Jusqu’à ce jour, les amants sont toujours hospitalisés.
Quant aux bourreaux, ils ont été interpellés puis conduits à la brigade de Nkolda. A ce jour, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et de l’agression qui s’en est suivie.
Eric FOE