Input your search keywords and press Enter.

Women’s champions league Caf : la 5ieme édition proche du verdict

Les affiches des demi-finales de la Ligue des champions féminine 2025 de la Confédération africaine de football se disputeront, dès ce mardi 18 novembre 2025, au Caire en Egypte. Les quatre meilleures clubs féminins vont en découdre pour l’obtention du ticket pour la finale

AS FAR, Un record

L’AS FAR s’est qualifiée en demi-finales de la Ligue des Champions féminine, le samedi 15 novembre 2025, en disposant des Équato-guinéennes du FC 15 de Agosto (2-0), au Stade de Suez à Ismailia. Elles ont éliminé les Équato-guinéennes du FC 15 de Agosto (2-0), au Stade de Suez à Ismailia, à l’occasion de la 3e et dernière journée de la phase de groupes.

En cinq éditions, l’AS FAR n’a jamais manqué les demi-finales de la Ligue des Champions, ce qui constitue un record.

TP Mazembe, champion en titre en course

Le TP Mazembe a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2025 en s’imposant avec autorité face aux JKT Queens (4-1), samedi dernier, lors de la dernière journée du Groupe B. Une prestation solide, à l’image des championnes en titre, qui terminent deuxième derrière l’ASEC Mimosas.

Asec Mimosas, une première historique

Pour sa première participation en Ligue des Champions féminine, l’Asec Mimosas a marqué l’histoire du football ivoirien en se qualifiant pour les demi-finales. Les Jaune et Noir se sont imposées largement 4-0 face au Gaborone United, ce samedi au Right to Dream Stadium du Caire.

Le programme des demi-finales

La 5ᵉ édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF se tiend du 8 au 21 novembre 2025 en Égypte. C’est la deuxième fois que le pays accueille la compétition, après avoir organisé l’édition inaugurale en 2021.

L’As FAR affronte le TP Mazembe, dans un remake alléchant de la dernière finale ce mardi 18 novembre dès 15h. Pour les Marocaines, vice-championnes d’Afrique et qualifiées pour leur cinquième demi-finale consécutive, un record, l’objectif est clair : aller chercher ce titre continental qui leur a échappé l’an dernier tandis que pour les congolaises, champion en titre, vient défendre son trophée avec la rigueur et l’expérience qui forgent sa légende. Le duel s’annonce explosif : l’expérience congolaise face à l’envie marocaine, avec une victoire qui peut se jouer sur un détail.

ASEC Mimosas, leader invaincu du Groupe B, défie FC Masar, deuxième du Groupe A le meme jour à 18h. Pour les Ivoiriennes, c’est une première demi-finale à ce niveau, une page d’histoire à écrire. Le FC Masar, de son côté, revient avec l’expérience de sa troisième place lors de la dernière édition et une deuxième demi-finale consécutive à son actif.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *