
C’était à l’occasion d’une cérémonie grandeur nature qui avait pour objectif de souhaiter les vœux les meilleurs à cette femme prospère qui a la main sur le cœur, qui a eu lieu mercredi 26 février 2025 à l’hôtel Franco de Yaoundé.
Une forte délégation de la population des Grassfields s’est déportée à l’hôtel Franco, du nom de l’hôtel de la femme d’affaires, Françoise Puene, non moins sénateur de la législature en cours. Les membres de cette communauté de l’Ouest Cameroun qui résident dans l’arrondissement de Yaoundé 6, sous la direction du vice président de la communauté Grassfields de Yaoundé 6, Charles Djiala.
Moment intense d’exaltation de la riche et danse culture de ce peuple dynamique de l’Ouest Cameroun. Les membres de cette communauté étaient vêtus de tenues traditionnelles. Ils n’ont pas manqué, à chaque fois que l’occasion s’y prêtait a esquissé des pas de danse, a entonné des chants qui mettaient en avant la culture de ce peuple. Cette démarche qui a rencontré l’assentiment de la sénatrice procède de sa générosité. Elle qui n’a de cesse de porter assistance aux personnes défavorisées à tous les niveaux. Elle a main sur le cœur et donne régulièrement du sourire aux nécessiteux. De quoi motiver cette communauté qui est venue exprimer sa reconnaissance à l’endroit de cette femme d’affaires qui est un modèle de réussite dans son domaine.

La communion était parfaite entre la sénatrice Françoise Puene, alias Mami Nyanga et la communauté Grassfield venue l’honorer. « Ce qui nous amène ici dire bonne année à notre sœur, c’est sa manière de se comporter. Sa manière de nous soutenir partout où nous nous trouvons. Nous avons voulu avec tout notre cœur, lui dire d’aller de l’avant pour que nos petites sœurs qui sont derrière, puissent prendre la même voie qu’elle a empruntée », a soutenu Charles Djiala, vice président du comité d’organisation des vœux au sénateur. Abondant dans le même sens, une membre de la communauté des Grassfields a dit le fondement réel de cette initiative qui est la résultante de la constance sollicitude de Françoise Puene envers cette communauté. « Nous sommes là, pour lui souhaiter une bonne année et lui dire merci pour sa générosité, pour son amour et ses encouragements à continuer dans la même lancé », a-t-elle indiqué.
De son côté la sénatrice, Françoise Puene a dit merci à cette communauté Grassfields qui lui a fait un grand honneur. Avec beaucoup d’émotion , d’ailleurs elle a assuré qu’elle est contente de moment et de cette marque de reconnaissance de la communauté Grassfields à l’endroit de sa modeste personne. « Je dis merci pour cette initiative, ils ont bien voulu tous les Grassfields de Yaoundé 6, pour venir me souhaiter les vœux les meilleurs pour l’année 2025. Cela traduit à suffisance, l’amour qu’ils portent en modeste personne. Et je suis très heureuse et je vais simplement dire merci et prier que le seigneur répande davantage d’amour et de joie sur le Cameroun en cette année électorale 2025 », s’est extasiée la sénatrice Françoise Puene.
Joseph Mba