
Le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique, par ailleurs Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle par intérim, Mounouna Foutsou, conduit depuis le 31 août 2025 et ce jusqu’au 02 septembre 2025, une visite de travail dans la région du l’Est. C’est ainsi que, le 31 août 2025, les communautés du grand Nord résident dans cette région ont tenu à dire merci au Président Paul Biya et réitéré leur soutien sans faille aux élections du 12 octobre prochain.

Lors de son arrivée, le 31 août 2025, à Bonis, dans la région du Nord, le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique, par ailleurs Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle par intérim, Mounouna Foutsou est accueilli par des autorités administres, religieuses et traditionnelles, ainsi que par les populations locales qui ont chanté “ Nous sommes au rendez-vous ! pour marquer leur enthousiasme.

L’objectif de la rencontre est de présenter les réalisations du gouvernement en faveur de la jeunesse, de dynamiser le dispositif d’insertion socioéconomique local en faveur des jeunes, et de renforcer l’éducation civique des populations locales.

Au cours de cette visite, le ministre Mounouna Foutsou a rencontré une importante délégation des communautés du grand Nord. Ces communautés ont exprimé leur soutien au Président Paul Biya et leur gratitude pour la confiance placée en lui. « Nous sommes des peuples fidèles en amitié. La paix, le vivre-ensemble et la cohésion sociale sont des parties intégrantes de notre mode de vie au quotidien », a déclaré le porte-parole et patriarche de la délégation. « Faites savoir au Président de la République, que nous, communautés du grand Nord vivant dans la Région de l’Est, le soutenons et qu’il n’a rien à craindre pour la prochaine échéance électorale », a-t-il conclu.

Le Ministre Mounouna Foutsou a saisi l’occasion pour présenter son livre. Il a expliqué les efforts qu’il a initiés afin de recueillir dans un document unique, les différentes initiatives du chef de l’État pour la jeunesse camerounaise, des initiatives d’hier et d’aujourd’hui….Dans un élan de promotion de la paix, il a remis un exemplaire à chacun des chefs des plus de 10 communautés du grand Nord réunies à l’instar des Guiziga, Massa, Toupouri, Mousgoum, Haoussa, Podoko, entre autres.
Ernesthine BIKOLA