La Ministre de l’Habitat et du développement urbain visite les projets financés par les budgets de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, du Plan d’Urgence Triennal Pour la Croissance et l’Emploi, du Budget d’Investissement public, et du Contrat de Désendettement et de Développement.
Bafoussam, la capitale de la région de l’Ouest Cameroun accueille ce 20 mars 2023 la Ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès. C’est dans le cadre de la visite de travail relatif aux projets relevant de son département ministériel, lesquels sont financés par les budgets de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2021, du Plan d’Urgence Triennal Pour la Croissance et l’Emploi (Planut), du Budget d’Investissement public (Bip), et du Contrat de Désendettement et de Développement (C2d).
Entre autres activités prévues, un atelier de sensibilisation des magistrats municipaux sur les textes régissant l’urbanisme au Cameroun et sur la déclaration de Bertoua.
Cette visite de travail de la Ministre Ketcha Courtès permettra également de procéder au lancement du concours national « Ville propre » dans la région de l’Ouest.
S’agissant des projets urbains réalisés à Bafoussam par le Contrat de Désendettement et de Développement, la Minhdu procédera à la visite et à l’inauguration des équipements marchands de la ville. Durée du périple, 48 heures.
Bertrand TJANI