Input your search keywords and press Enter.

Ville de Douala : pourcentage actuel des travaux d’aménagement de l’entrée Est phase 2

Au regard de l’avancée des travaux au 6 mai 2025, il y a lieu de croire que les défis à relever sont désormais liés à la mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux, sur cet itinéraire de 2 x 2 x 3 voies, qui permettra de fluidifier le trafic à ce point stratégique du corridor Douala-Ndjamena.

Au 6 mai 2025, l’avancement des travaux routiers est précisément de 89% pour une consommation des délais à date de 90%. L’objectif de l’entreprise MAG SARL, cocontractant de MAGIL dans la réalisation des travaux routiers, est d’achever la mise en œuvre de la couche de base et les autres prestations, pour entamer l’exécution de la couche de roulement et la signalisation. L’avancement linéaire le long de la section courante par tâches, fait état de ce que la couche de fondation est réalisée dans les sens 1 et 2 sur 8,400 km et 8,480 km et la couche de forme est exécutée dans le sens 1 à 8,560 km et dans le sens 2 à 8,620 km. La couche de base en grave bitume est exécutée dans le sens 1 sur 7,130 km et dans le sens 2 sur 7,630 km. Pour ce qui est de la pose des caniveaux, dans le sens 1 et dans le sens 2, on note un linéaire de 8670 km exécuté. Les bordures réalisées dans le sens 1 couvrent 7,630 km et dans le sens 2, elles sont réalisées sur 7,300 km.

S’agissant de la mise en œuvre des séparateurs en béton armé, 5780 ml ont été exécutés dans le sens 1 et 5070 ml dans le sens 2. Sur les voies alternatives, les travaux avancent également. Sur l’itinéraire École publique Yatchika – Carrefour ARI, les travaux sont exécutés à 28%. Les travaux liés à la construction de l’ouvrage de Japoma vont démarrer avec l’achèvement des études d’exécution qui sont en cours.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *