Input your search keywords and press Enter.

Uefa : voici le classement des clubs les plus puissants

Faisant suite à la création avortée de la superleague européenne, l’Union européenne de football association a publié ce hit parade le 27 avril 2021.  

1- le Réal Madrid. En plus de régner sportivement sur le vieux Continent, de par son prestige. Ce club est celui qui a généré le plus important chiffre d’affaires lors de cette saison. La formation madrilène est devenue la première équipe européenne à franchir la barre de 750 millions d’euros. Ceci en additionnant ses revenus de billetterie, droits Tv et droits commerciaux. La maison blanche a retrouvé son trône abandonné lors des saisons 2018-2019 et 2019-2020.

2– le F.c Barcelone. Avec un chiffre d’affaires de 690,4 millions d’euros cette année, le club dans lequel évolue Lionel Messi occupe la deuxième place dans la liste des équipes de football les plus riches en 2021, grâce aux droits Tv, et à des ventes de maillots.

3- Manchester United. Le club manchunien s’est assuré la troisième place dans la liste des clubs de football les plus riches dans le monde en 2021. Avec un chiffre d’affaires total de 666 millions d’euros cette année, les machuniens ont généré 316,1 millions d’euros de revenus commerciaux grâce à des contrats de sponsoring et de merchandising.

4- Fc Bayern Munich. Le club Allemand de Bundesliga occupe la quatrième place du classement des clubs de football les plus riches cette saison. Ils ont réalisé un total de 629,2 millions d’euros de revenus cette année, l’équipe allemande a remporté sa Ligue nationale sept fois de suite, ce qui a augmenté ses ventes globales de billets cette saison.

5-Manchester City. Avec un chiffre d’affaires total généré de 568,4 millions d’euros cette saison, les Sky Blues sont à la cinquième place du classement actuel. Grace à leurs records de sponsoring et leurs rapprochements commerciaux, le club a réalisé 265,7 millions d’euros de revenus. Dont une quantité importante provient de leur sponsor principal Etihad Airways, et du sponsor Kit Nike.

6- le Paris Saint Germain. Le club de la Ligue 1 française se classe actuellement sixième du top 10 des équipes les plus puissantes en 2021. Ils ont assisté à une forte augmentation des revenus de 486,2 millions d’euros de la saison précédente aux 541,7 millions d’euros de revenus cette saison. Bien que la partie francilienne ait gagné 313,3 millions d’euros de la part de son sponsor principal et du fournisseur de kits Nike, ils ont gagné 127,8 millions d’euros grâce à leurs droits de diffusion cette saison.

7- Liverpool. Les Reds ont atteint la septième place de la liste des clubs les plus riches en ce moment dans le monde. Avec un chiffre total d’affaires généré de 513,7 millions d’euros, contrairement à plusieurs autres clubs de la liste, Liverpool a connu une augmentation louable de près de 90 millions d’euros par rapport à la saison précédente. Ils ont obtenu 251,3 millions d’euros grâce à leurs accords de droits de diffusion réservé.

8- Chelsea Fc. Avec 505,7 millions d’euros de revenus générés, l’équipe anglaise de première League, occupe la huitième place du classement actuel des clubs de foot les plus riches cette saison. Comme plusieurs autres grandes formations, les Bleus ont fait fasse à une augmentation significative de leurs revenus cette année. Ils ont gagné 191,8 millions d’euros grâce à leurs rapprochements commerciaux, le tout grâce à leur nouvel accord avec la société de boissons Carabao. En outre, leur fournisseur de kits Nike et le sponsor des maillots Yokohama Tyres ont apporté une bonne contribution aux revenus totaux du club.

9- Arsenal. Avec un chiffre d’affaires total de 439,2 millions d’euros cette saison, les Gunners, équipe de première League, occupe la neuvième place du classement actuel des clubs de foot les plus riches dans le monde. Ils ont du faire fasse à une baisse de chiffre d’affaires de 48 millions d’euros par rapport aux revenus de la saison précédente. Les Gunners ont gagné environs 206,9 millions d’euros grâce à des droits de diffusion et 111,6 millions d’euros grâce à la vente des billets. Mais la majeure partie de leurs revenus totaux provient de leurs accords commerciaux d’une valeur de 120,7 millions d’euros cette saison.

10- Tottenham– Hotspur. Ils ont enregistré un chiffre d’affaires total de 428,3 millions d’euros cette année. Les Spurs ont réalisé 116,5 millions d’euros grâce à ses partenariats commerciaux et à son merchandising. La majorité d’entre eux proviennent de leurs sponsors de maillot Aia et de sponsor de kit technique Nike, ils ont généré 226,6 millions d’euros sur les droits de diffusion cette saison.

Eric FOE     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *